dimanche 29 septembre 2013

Les ados à Hong Kong, ont-ils beaucoup de liberté?


Bonjour correspondant/e,

Je voudrais vous écrire au sujet de la liberté pour les ados à Hong Kong. Moi, j’ai
16 ans, donc l’information que je vous donnerai maintenant est super fiable!
Alors, si vous ne savez pas déjà, Hong Kong est une belle ville - cependant c’est
une vraiment petite ville! Les transports publics sont parmi les meilleurs du
monde, donc nos parents peuvent actuellement avoir confiance que nous allons
être sûrs quand nous sortons - particulièrement la nuit. À mon avis, nous sommes
assez indépendants, donc nous avons beaucoup de liberté.

Ensuite, je crois que nous avons le droit ici de rester au bercail seul; il n’y a pas
de loi pour ceci, et il n’y a pas de législation pour un âge légal pour boire. Par
conséquence, beaucoup d’ados sortent et s'enivrent à l’insu de leurs
parents...

Bref, j’espère vous écrire bientôt! Salut!
Yee-Jeung

1 commentaire:

  1. Salut! Les parents sont ils sévères, au niveau des punitions? Par exemple, si un ado rentre ivre chez lui, ou sort sans autorisation et rentre très tard, ses parent le puniront-ils sévèrement?

    RépondreSupprimer