jeudi 27 octobre 2016

Typhon Haima

Hong Kong a un climat tropical, alors il fait souvent très humide et chaud. Vendredi 21 Octobre, Hong Kong a été touché par un typhon numéro 8, alors nous ne sommes pas allés à l'école. Ce typhon-là s'appelait “Haima”. Ici, il y a des typhons tous les étés, parfois il y en a plusieurs mais petits, ou sinon il y en a un gros. Les typhons peuvent être juste des vents qui soufflent extrêmement forts, ou sinon c’est du vent et de la pluie en même temps- cette fois c'était les deux.

Les signaux de typhon commencent au numéro 1. Quand c'est un numéro 1, ce n’est pas très grave- on a toujours l'école, mais c’est juste qu’il ne fait pas très beau. Apres, ca monte au numero 3. Quand c'est un numéro 3, c’est bien sûr plus grave, mais les gens ont toujours le droit de sortir (c’est juste recommandé qu’ils rentrent chez eux). Si ca monte plus haut,  numéro 8, alors tous les transports en commun sont arrêtés et les gens sont demandés de ne pas sortir. Souvent, il y a des arbres qui tombent- ou même des choses qui s’envolent des balcons. Si ca monte plus que le numéro 8, c’est assez rare et très grave. Quand c’est un typhon 8 et plus, on peut entendre le vent de l'extérieur à  travers des fenêtres!

Voici une vidéo de la pluie pendant le typhon 3 avant que ca monte au numéro 8 (quand les transport marchaient encore): et puis voici une video pendant le typhon 8


et puis voici une video pendant le typhon 8:



jeudi 20 octobre 2016

Les Vacances Mi-Trimestre

Noemi

Salut! Comme cette semaine on était en vacances, j’ai fais pas mal de choses!
Lundi: c'était férié pour tout le monde, alors mon frère et moi nous sommes allés rencontrer papa pour le déjeuner. On à manger japonais, moi j’ai pris une soup ramen trop bonne.
Mardi: Je suis allée manger le petit dej avec mes copains dans un resto qui sert que des plats petit dej 24h/24, puis nous sommes allés faire du shopping dans le quartier de Causeway Bay.
Mercredi: Mon ami et moi nous sommes allés au marché de Mongkok. Je me suis acheter une paire de chaussures Stan Smiths pour seulement 17 euros! À midi, on est allés dans une aire de restauration, je me suis prise un bibimbap coréen, et mon ami un plat de riz japonais.
Jeudi: Des amis sont venus chez moi et on a passée une journée relax à la maison. Lasagne à midi, puis piscine et foot l'après midi.
Vendredi: Je suis allée manger vietnamien au centre ville et puis je suis rentrée faire un peu de devoirs.
Samedi: J’ai eu un match de netball contre une autre école et on a gagné 33-3 points contre eux! Le soir, Papa et moi nous sommes allés récupérer Maman à l'aéroport (comme elle rentree de France).
Dimanche: Le matin, mes parents et moi nous sommes allés faire une randonnée de chez nous jusqu’au “Peak”. L'après midi, maman m’a emmené faire du yoga - c'était dur mais je me sentais bien après.


Rafa

Plus de la moitié terme, je pris la semaine comme une occasion de se détendre et passer du temps avec ma famille. J'ai deux petits frères donc je passé beaucoup de temps avec eux et les ont emmenés au parc et nager dans la semaine, ils sont très jeunes et plein d'énergie, donc je l'ai toujours plaisir quand je suis avec eux. Malheureusement, je devais aussi travailler sur mon travail scolaire. Si je ne l'ai pas, je l'aurais été en retard sur mes études! Je suis en mesure d'avoir du plaisir avec mes amis, donc dans l'ensemble c'était un bon séjour!

Olivia

J’ai passé mes vacances en Australie avec ma famille. C’était très amusant puisque je pourrais visiter mes relations et je me suis reposé après un trimestre qui était trop stressant. Bien sur, il y avait beaucoup d’attractions fascinants pour visiter, particulièrement à Canberra, la capitale d’Australie. Moi et ma famille avons visité l’université ANU (Australian National University) et un musée d’histoire. C’était très intéressant, mais je n’ai pas aimé le froid. Quoique les leçons ont recommencé, je vais rester en Australie pour une semaine supplémentaire parce que ma mère sera être diplômé en deux jours. Je suis très excité aller à la remise des diplômes, et je suis fier de ma mère.

samedi 8 octobre 2016

SPORTS IN OUR SCHOOLS



Kyricka


Unlike you guys, we don't have "House meets" and our sporting groups have no colours.
Instead, we have three different types of sports yearly, depending on the schooling establishment : normally basketball, football, athletics, volleyball, table-tennis and swimming are some of the sporting activities you can find in the majority of schools.
Swimming is a sport which is learnt from the tender age of three (accompanied with their parents)  or five and it's very important that everyone knows how to swim here, considering the fact that we live on a small island but there are still some people who cannot swim. I guess they have something in common with Rafa.

There is no swimming pool in our school but we can go to the town one.






Le Lamentin swimming pool Martinique

dimanche 2 octobre 2016

Gala de natation

Tous les ans, on a un événement (parmi tant d’autres) à l'école qu’on appelle le “swimming gala”. En gros, c’est une compétition de natation entre les “houses”. Avant l'événement meme, il y a plusieurs sessions de qualification. Pendant ces qualifications, chaque personne doit participer dans au moins deux courses. Les courses comprennent :
  • 50m de nage libre
  • 50m de brasse
  • 50m de dos
  • 50m de papillon
  • 100m de nage libre
  • 100m de brasse
  • 100m quatre nages
  • Relais
Image result for island school swimming gala


Noemi


Normalement, je participe dans le 50m et 100m de nage libre, et si je ne suis pas trop fatiguée, 50m de brasse.  Comme j’aime bien les sports aquatiques, j’aime beaucoup nager, mais je ne m’entraine pas compétitivement. Pendant le swimming gala, je represente ma house, alors je nage contre les autres tous les ans. Quand je ne suis pas entrain de nager, j’essaie de supporter mes amis en chantant et en applaudissant. J’adore les evenement entre les houses parce que l’ambiance est toujours super sympa.


Rafa


Nous avons dû faire la natation à l'école, mais pour être honnête, je ne sais pas comment nager parce que je ne l'ai jamais appris! Ainsi, dans le gala de natation j'ai encouragé mes amis et ma maison, einstein. J'ai aussi aidé à enregistrer les durées pour les événements. Il était vraiment amusant à regarder comme tout le monde était très gentil avec eachother et il y avait un bon esprit de la maison !!


Olivia

Pour le compétition de natation, tous les filles ont nagé la nage libre et la brasse pour 50 mètres. Quand je n'ai pas nagé, j'ai parlé avec mes amis, mes quelque gens ont pris les photos ou aidé avec le chronométrage. Quand j'étais plus jeune, je nageais un fois par semaine pour environ sept ans. Je détestais au début mais au fil du temps, j'ai aimé nager plus parce que je le trouve relaxant. Malheureusement, je ne suis pas rapide dans l'eau puisque je ne suis pas fort et je n'ai pas beaucoup d'endurance, alors je nage seulement m'amuser.