samedi 7 novembre 2015

Corée du Nord

Dans le semaine passée, tout les étudiants d'Island School ne vont pas à l'école. Ca c'est parce-que c'etait notre "Quest Week", une semaine de voyages differents. Les étudiants ont choisi une voyage, il y avait des voyages dans Hong Kong et des voyages à l'étranger. J'ai choisi le voyage à la Corée du Nord.

C'etait le premiere voyage à la Corée du Nord dans l'histoire d'Island School. Donc il y avait beacoup de curiosité mais aussi un peu de la peur. Pendant la durée de le voyage, le sécurité c'etait pas un problème. il n'y a pas de la criminalité dans la Corée du Nord. En plus, nous avons reçu la bonne hospitalité-les hôtels et la bouffe etait tres bien.

Mais, bien sûr, c'est pas un pays parfait. Il y avait partout grand statues des Kim Il Sung et Kim Jong Il et tous les gens portaient les vêtements tres conservateur et simple. En plus c'est un pays tres militaire; il y avait des soldats partout. La propagande c'etait partout aussi et parfois c'etait un peu énervant.

Je crois que la Corée du Nord dans le realite c'est pas exactement comme la Corée du Nord dans la media, mais c'est un pays tres isolé et un peu inquiétant. Pour les touristes comme nous, ca c'est pas un grand probleme, mais pour les gens qui vivent dans cette pays, je pense que leur situation est completemment different.


4 commentaires:

  1. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  2. Salut Justin ! Je trouve ce paysage incroyable ainsi que la sculpture magnifique, mais dis moi, pourquoi trouves-tu la Corée inquiétante ?

    RépondreSupprimer
  3. salut c'est Kélydiane,1ère L,

    J'ai apprécié votre commentaire étant donné que j'aimerais bien visiter la Corée du sud par contre, quel ont été vos sentiments, comment avez vous vécu de manière personnelle ce voyage et il y a t-il des dangers dans ce pays pour les touristes ?

    RépondreSupprimer
  4. @Yohan Je la trouve inquiétante parce-que les statues et les photos des Kim Il Sung et Kim Jong Il partout, la propagande, et l'absence de coleurs tout m'a intimidé un peu.
    @Colette Mes sentiments ont été cette pays c'est complètement unique dans la monde, et c'est pas pour de bonnes raisons. Mais personnellement, nous avons été bien traités, avec la bouffe tres bien et les activités interesants. Il n'y a pas des dangers pour les touristes dans cette pays.

    RépondreSupprimer