mardi 1 décembre 2015

Voyage Scolaire au Cambodge

Il y a trois semaines que je suis allée au Cambodge pour faire du bené volat. Selon moi, c’était une expérience qui vraiment ouvre les yeux. Les trois premiers jours se consiste en construire une maison avec du bambou et des feuilles de palmier pour une famille moins chanceuse, et en plus enseigner l’anglais dans une école. Auparavant, la famille qu’on avait construit la maison pour devoir rester éveillé toute la nuit car il est devenu trop submergé pour dormir, même manger était un problème. Donc après avoir construit la maison, la famille ne devra pas être mouillés ou faims pendant la nuit.

Le plus grand défi c’était, en fait, la construction de la maison car il faut qu’on y fasse dans le soleil de plomb avec rien d’ombrage. Par-dessus le marché, le dur labeur avait coûté cher à nos muscles.

On a fait beaucoup d’autres choses comme visiter des temples, faire un tour à vélo et on avait même le temps pour faire un peu du shopping au marché de la nuit ! Mais le moment le plus marquant c’était enseigné dans l’école du village car tous les enfants étaient si forts, si enthousiastes et ont eu une bonne volonté pour apprendre. Par contre à Hong Kong, cela est parfois rare.

Grâce à ce voyage, j’ai appris que je ne devrais pas tenir pour acquis. J’ai réalisé le réalité de la pauvreté pleinement et que les actions les plus simples pourra affecter la vie de quelqu'un.



   

2 commentaires:

  1. C'est une belle expérience et c'est très généreux de la partager

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour à toute la classe,
    Vous avez beaucoup de chance d'avoir vécu cette expérience. Faire de l'humanitaire et aider des enfants d'un autre pays doit être enrichissant.

    Lindsay et Yohan de 1ère L LVA

    RépondreSupprimer