mercredi 13 janvier 2016

La Finlande



Pendant les vacances de Noël, j'ai visité la Finlande avec ma famille. J'étais tres excité pour visiter un pays Nordique, particulièrement dans l'hiver. Je pense que la neige c'est genial, et j'ai voir la neige seulement deux fois dans ma vie, et le premier fois c'est la neige dans le Londres. Ca ce n'etait pas agréable, parce-que c'etait gris et trop liquide. Mais dans la Finlande, la neige n'a pas déçu. Les flocons de neige étaient parfait et la neige etait doux et moelleux, que ma souer aimait beaucoup. Les autres choses principals dans la Finlande sont les rennes et les huskies. Les deux sont des bêtes de somme, mais excepté ca les deux types des animals sont complètement different. Les rennes sont silencieux et tranquille, mais les huskies sont actif et bruyant. En plus, la Finlande est célèbre dans le monde pour trois autres choses. L'aurore boréale, le père Noël et les Moomins. C'etait un dommage parce-que nous n'avons pas voir l'aurore boréale, mais les trucs de le père Noël et les Moomins étaient partout. La Finlande c'est un pays qui me fascine, et je veux surement le visiter encore.

5 commentaires:

  1. Bonjour Justin,

    Comme toi, je trouve que la Finlande est un pays très pittoresque. J'y suis déjà allée deux fois car j'ai une amie qui vit à Helsinki. La deuxième fois, je suis allée visiter un lycée dans une ville qui se trouve à deux heures de train
    au nord de la capitale. J'ai suivi les cours de plusieurs professeurs de langues vivantes durant trois demi-journées. J'ai vu qu'ils étaient bien équipés en matière de technologies nouvelles et qu'ils favorisaient le bien-être de l'élève au sein de l'école. C'était une expérience très enrichissante, la Finlande ayant la réputation d'avoir les meilleurs résultats scolaires de toute l'Europe. d'après les enquêtes PISA.

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Justin

    Je me réjouis pour toi , moi aussi j'aurais vraiment aimé partir en Europe pendant la période d'hiver . Je n'ai jamais vu la neige de ma vie à part en support numérique .
    Je ne voyage que pendant l'été durant la période des grandes vacances .

    Macao.M-A

    RépondreSupprimer
  3. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour Justin,
    Ton Noel c'est bien passer à ce que je vois, content que tu t'es bien amuser la-bas. Tu as de la chance de t'amuser avec la neige, nous en Martiniqueil neige pas, on a droit seulement qu'a des pluies et du soleil.

    Cyril NALY

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour Justin,

    Ton Noël s'est bien passé à ce que je vois; je suis content que tu te sois bien amusé là-bas. Tu as de la chance de t'amuser avec la neige. Chez nous en Martinique, il ne neige pas, on n'a droit seulement qu'à des pluies et du soleil.

    Cyril NALY

    RépondreSupprimer