lundi 19 décembre 2016

Carmen

Carmen est un opéra français en quatre scènes crée par George Bizet. C’est une histoire à propos d’une jeune bohémienne qui s’appelle Carmen. Elle est tres charmante, et c’est pour cette raison qu’elle est adorée par tout le monde. Les hommes la veulent tous, mais, après d’avoir vu le jeune soldat Don José, La Carmencita lui donne une rose qui fait qu’il tombe complètement amoureux d’elle, et elle de lui. Il quitte son poste de Corporel et décide, de quitter son amie d’enfance de partir avec la bohémienne dans les montagnes en espérant qu’ils resteront toujours ensemble. Cependant, un autre homme, Escamillo, qui est un torero, tombe en coup de foudre quand il rencontre Carmen, et Don José doit quitter Carmen parce que son mère est devenu malade. Il retourne plus tard et il découvre que Carmen et Escamillo sont un couple alors il est jaloux. L’opéra se termine par Don José tue Carmen.

J’ai trouvé Carmen très excitant et fascinant. Je pense que le chanteur qui a joué Don José est très talentueux et j’ai aimé les costumes. J’ai pu comprendre le plus des mots français à l'opéra et dans l’avenir, peut-être je peux apprendre plus de français en regarde plus d’opéras françaises.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire