vendredi 11 octobre 2013


Je m'appelle Hana et mon père s' appelle Alex, ma mère s' appelle Kate. Aussi, j’ai un chat qui s’appelle Tabby. Il y a donc 3 personnes dans ma famille car mes grand- parents habitent en Anglettere. 

Je m’entends bien avec mes grand parents parcequ’ ils pensent que je suis petite. Je m’entends un peu avec mes parents- mieux avec mon père.  J’ai beaucoup de liberté cependant ils me posent toujours des questions. Ma famille est trés stricte est trés britannique.
En Angleterre, nous avons un chat qui s’appelle Puss mais il ne m’aime pas. Pus est plus active que Tabby car Tabby est un chat de maison.
Toute ma famille habite en Angleterre cependant mon grand-oncle et ma grand tante habitent en Ecosse. Normalement, je leur rend visite une fois par an.

A bientôt,
Hana Sommerville (10E)
 

4 commentaires:

  1. Il y a beaucoup d'animaux à Hong Kong ? Ici, non.

    RépondreSupprimer
  2. Comment est la vie a Hong-Kong? Les relations entre les jeunes sont-elles difficiles?
    Peut-on communiquer facilement? Il y a t-il beaucoup de conflits?
    Chez nous pour un rien on peut se faire agresser! Dans la rue pour un regard on te prend tout ce que tu as sur toi! on te vole tout!

    RépondreSupprimer
  3. Cédric, presque tous les pays de l'Asie Orientale, c'est-à-dire le Japon, la Chine (y inclus Hong Kong et Taïwan) et la Corée n'ont presque pas de problèmes de violence dans la rue. Ici on peut aller n'importe où dans la ville, même la nuit sans peur de se faire agresser. A cause de cette situation heureuse de sécurité personnelle je pense que la plupart des parents n'ont pas beaucoup de soucis quand leurs enfants sortent dans la ville. En revanche, moi j'étais agressé par une bande de jeunes à Fort de France quand j'habitais en Martinique il y a 12 ans. J'adore la Martinique mais l'expérience de l'agression n'était pas du tout agréable. C'est dommage que ça continue comme problème pour les martiniquais.

    RépondreSupprimer
  4. Merci pour ton témoignage Ian. Je suis désolée. Cette situation cause des dommages car l'île essaie de faire progresser le tourisme en ce moment. Les gîtes ruraux ont beaucoup de succès heureusement. Ce n'est pas catastrophique : j'ai une amie qui vit à Pforzheim en Allemagne et qui a été ravie de son second séjour à la Martinique en juillet dernier.Elle est restée 15 jours.

    RépondreSupprimer