dimanche 20 septembre 2015

Salut !

Bonjour ! Je m'appelle Shayna et je gère cette blog avec Justin. Moi aussi, j’ai seize ans et j’étudie à Island School, Hong Kong. Je viens du Canada (pas Québec, mais Toronto, en Ontario !!) par contre, j’ai déménagé à Hong Kong en 2010. En fait, j’habitais en Singapour pour un an et demi auparavant de déménager à Hong Kong.

Au lycée j’aime les matières comme l’Anglais, la musique et le théâtre. En ce moment, j’étudie le film au niveau supérieur. Pour être honnête, je ne suis pas vraiment théorique ! Plutôt que la science ou les maths, je préfère les choses crêatives. J’aime l’écriture créative par exemple, et j’adore la musique. Je peux jouer du piano et de la guitare assez bien et j’aime chanter aussi.

D'accord, je crois que c'est assez à propos de moi. J'ai hâte d'apprendre à vous connaître!!

7 commentaires:

  1. Salut Shayna, j'ai noté que tu t'exprimais très bien en français. J'ai vu que tu aimais beaucoup la musique , quelle type de musique écoutes tu ? Et je me demandais également combien êtes vous à correspondre avec nous ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour ! Sur le sujet de musique, j'aime tous les genres différents, par exemple, la musique rock alternatif, l'indie pop, même le rap ! Mes chanteurs préférés sont "The 1975", Lorde, Arctic Monkeys, Drake et bien plus. Mais surtout j'aime One Direction ! Tu connais quelques-uns?

      Et aussi en ce moment il y a juste Justin et moi qui écrits, car on est les contributeurs principals, mais nous sommes en train d'obtenir des autres élevés pour écrire. Donc, j'espère qu'on ira plus de contributeurs bientôt !

      Supprimer
  2. Le commentaire précédent a été écrit par Linsay D. de la 1ère L.

    RépondreSupprimer
  3. Salut, je suis Morane !
    J'ai lu que tu aimais la musique !
    Quelle genre de musique écoutes-tu?
    Je trouve cela intéressant que tu fasses du piano, j'ai toujours voulu en faire.
    Quelle mélodie préfères-tu jouer au piano? Il y en a de tellement belles.
    Pour ma part au piano j'aime beaucoup Wind de Akeboshi.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut Morane ! J'aime tous les genres différents, par exemple, la musique rock alternatif, l'indie pop, même le rap ! Mes chanteurs préférés sont "The 1975", Lorde, Arctic Monkeys, Drake et bien plus. Mais surtout j'aime One Direction ! Tu connais quelques-uns?

      Oui je suis d'accord, il y a quelques morceaux classiques qui sont vraiment beaux. Mes préférés sont Fur Elise, Canon en D et un morceau contemporain qui s'appelle "River Flows In You".

      Supprimer
  4. Bonjour Shayna, je m'appelle Anne-Sophie.
    Je suis contente de voir que tu écrives aussi bien le Français et que tu aies posté cet article. Vos articles nous ont impressionnés. Nous savons que le Français est difficile à apprendre et malgré quelques fautes votre niveau est très bon.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Anne-Sophie, je suis contente et flattée par ta remarque. En fait, j'étudiais dans une école enseigné complètement en Français pour trois années quand j'habitais au Canada. Donc, je pense c'est à cause de ça que je suis fluent en Français. En revanche, je me compare toujours au Francophones alors j'apprécie ce que tu as dis. :)

      Supprimer