jeudi 31 octobre 2013

La semaine prochaine

Salut!

La semaine prochaine nous ne sommes pas au collège parce que c'est la semaine des voyages scolaires pour notre collège/lycée ici à Hong Kong. Tous les élèves et profs partent en groupes pendant une semaine. 

Il y aura des voyages à l'étranger - la visite la plus populaire cette année est en Nouvelle Zélande, mais il y a aussi des visites au Vietnam, en Chine, au Cambodge, en Inde, en Indonésie, en Thaïlande, en Espagne et au sud de la France métropolitaine. 

Il y a aussi des activités à Hong Kong comme l'équitation, le gym, la cuisine, la danse, le golf etc. On reviendra la deuxième semaine de novembre.

Je vous laisse une photo d'un animal autochtone de Hong Kong, le dauphin rose. Il ne reste pas beaucoup de ces curieux créatures, mais je les ai vu pour la première fois, il y a deux mois. Avant je doutais leur existence, mais ils existent, et ils sont vraiment roses.


 


6 commentaires:

  1. Quelle chance ! J'aurais adoré me rendre dans ces pays !
    L'école reprend ( malheureusement ) lundi, chez nous, ce qui signifie: plus de grasse matinée, et devoirs à gogo :-( .
    Comment se passent les voyages scolaires, pour vous ? ( Depuis quand les préparez vous ? Qui contribue au paiement du voyage ? Logez vous dans des hotels ou dans des famille? Les élèves doivent-ils rendre un compte rendu, à la fin de ce voyage? )
    Je ne savais pas que les dauphins roses existaient ! Ils sont vraiment très beaux, j'aimerais bien en voir de près :-)

    Bon voyage à tous ! :-)

    RépondreSupprimer
  2. J'aimerais bien aller dans ces pays, vous avez de la chance. Pour nous l'école à repris depuis Lundi, et nous avons beaucoup de travail à faire...enfin bref. Je ne savais pas que les dauphins roses existaient, j'aimerais bien en voir un de près.
    En tout cas, je vous souhaite un très bon voyage.
    Cassandra

    RépondreSupprimer
  3. Hello!
    Today is a holiday for us, so were having a long weekend.
    France, Martinique and all the other French territories commemorate World War I Armistice.
    I hope you enjoyed your trip abroad. We're really eager to hear about it.

    RépondreSupprimer
  4. le dauphin rose est magnifique .. j'aurais trop aimé le touché

    RépondreSupprimer