dimanche 19 janvier 2014

Le nouvel an chinois 2014 - Karen et Aqua


Aqua a dit:

La nouvelle année est bientôt!
Cette année est l'année du cheval dans le calendrier des chinois.

Je vais aller á la maison de mes grand-parents.  Mes cousins, mes oncles et mes tantes vont aussi. Mes cousins, ma soeur et moi allons recevoir beaucoup de paquets rouges. Les paquets rouges ont de l’argent à l’intérieur.

Nous allons manger ‘nian gao (年糕)’ et ‘luo ba gao (卜糕)’, c’est la nourriture traditionnelle chinoise. Nous allons aussi manger le snack de la boîte de bonbons.

Nous allons porter le ‘qi pao (旗袍)’. Ce sont les vetements traditionnels chinois. J’aime mon ‘qi pao (旗袍)’ parce que c’est joli.

La nouvelle année est un important et grand événement. Tout le monde est heureux.

Bonne nouvelle année!

Karen a dit:

7 commentaires:

  1. Morgan 2nd 4

    What is "qi pao" exactly ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Qi pao is a traditional costume that we were to celebrate chinese new year ^^
      Here are some photos~
      https://www.google.com.hk/search?q=qi+pao&espv=210&es_sm=119&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ei=iebhUsWeDfCQiQeko4C4Aw&ved=0CAkQ_AUoAQ

      Supprimer
  2. I wish you a happy Chinese New Year! 恭禧發財 :)

    RépondreSupprimer
  3. IInitially I believed that you really go into space ,you have a lot of imagination

    RépondreSupprimer