mardi 12 novembre 2013

La vie hongkongaise...qu'est-ce qu'on dit?



On dit que les hongkongais mangent beaucoup de riz, et je trouve que c’est vrai.  Ma famille mange du riz deux fois par jour. Cependant, il y a beaucoup d’occidentaux ici qui mangent moins de riz et plus de pain et de pommes de terre.
PNM / HJ:
On dit que les adolescents hongkongais ont beaucoup de devoirs, et je trouve que c’est vrai. Nous allons à une école internationale, donc nous ne faisons beaucoup pas de devoirs.
RL/MB: On dit que les adolescents hongkongais se couchent plus tard , et je trouve que c’est vrai, ce n’est pas un stéréotype. Cependant, les adolescents occidentaux se couchent plus tôt.
Shayna/Aurora: On dit que les hongkongais travaillent dur. Les examens sont très importants et une grande partie de la vie typique à Hong Kong. C’est très important d’étudier beaucoup pour aller à l’université.
Cherry/Kathy: On dit que les Hongkongais dinent trop tard vers huit heures et je suis d’accord. Par contre les occidentaux dinent trop tot vers six heures.
Hana: On dit que les Hongkongais ne respectent pas la queue et qu’ils sont bruyants particulierement les “territoriaux”. C’est quelquefois vrai, ce n’est pas un stéréotype cependant nous sommes considérés vulgaires et c’est faux.
Tamara: On dit que HK est un bon endroit pour faire du shopping. Beaucoup de touristes visitent Hong Kong et achetent beaucoup de choses! Beaucoup de touristes sont Américains, et ils pensent que toutes les choses a’ acheter sont extraordinaires!
Annabel: On dit que les chinois sont plus intelligents que les occidentaux. Je ne suis pas d’accord parce que je connais beaucoup de chinoises qui n’ont pas de bonnes notes.
Farrah: On dit que les Hongkongais aiment dormir plus tard que les occidentaux. Les Hongkongais mangent plus tard que les occidentaux et que les occidentaux mange tres tot. Je trouve que c’est vrai.

Jemma: On dit que Chinois sont vulgaires parce qu’ils ne font pas la queue. Quelquefois je suis d’accord parce que dans le metro, ils n’ attendent pas que les personnes sortent avant d’ entrer, mais quelquesfois ils attendent.
Owen: On dit que les hongkongais mangent beaucoup de dim-sum. Ils aiment aussi boire beaucoup de the vert. Ils sont impolis parce qu’ ils vous poussent dans le metro.





Justin: On dit que les hongkongais sont tres bruyants et assez desagreables, et je pense que c’est vrai. ils aiment aussi manger beaucoup de riz. ils sont aussi fort et vous poussent.

Alessandro: il est dit que hongkongais sont très désagréable et bruyant, et je pense que c'est vrai.Ils coupent toujours en ligne et ne se sont pas excusés. On dit qu'ils sont intelligents et ils ont une bonne nourriture chinoise.



Bianca:  On dit que les hongkongais sont astucieux et ils ont une bonne cuisine. Tout le monde pense que nous sommes impolis aussi.

5 commentaires:

  1. Please can you explain what dim-sum is?

    RépondreSupprimer
  2. I don't see your reputatioon arre bad and I think all they tell that are false .

    RépondreSupprimer
  3. I see there are a lot of prejudices between Hong Kong and the Occidentals.

    RépondreSupprimer
  4. The relation between Hong Kong and the Occidentals is strained .

    RépondreSupprimer
  5. I have to like eat dim sum

    jv

    RépondreSupprimer