samedi 17 septembre 2016

Festival de la mi-automne

Festival de la mi-automne est une fête célébrée dans la culture chinoise et aussi, ici à Hong Kong. Elle est aussi appelée fête des lanternes parce que les gens sortent la nuit avec des lanternes, ce festival se passe dans la nuit de la pleine lune chaque année. Elle est célébrée habituellement en mangeant mooncakes et boire un type spécial de vin qui est fabriqué à partir de fleurs.


Rafa: 
Cette année, je ne suis pas aller à une plage avec le reste de ma classe mais j'ai eu un pique-nique dans la nuit avec deux de mes amis les plus proches. Nous avons eu des bâtons lumineux et beaucoup de nourriture délicieuse. La lune était vraiment brillant et il semblait qu'il rayonnait! J'ai eu beaucoup de plaisir et nous espérons que l'année prochaine je vais faire quelque chose de tout aussi agréable.

     


















Noemi: 
L'année dernière, je suis allée sur l'île “discovery bay” pour celebrer ce festival. Mes copines et moi, nous sommes allées chez une amie qui habite sur un bateau. On avait décidé de passer la soiree la ba parce que il y avait personne (normalement les plages sont plein de gens). Tout le monde a amené des choses a manger, surtout les chips, et on a joué de la musique et on a danse. En dessert on avait manger des “mooncakes” traditionnels de Hong Kong. Personnellement, je trouve que c’est un peu lourd, mais c’est un gâteau alors j’aime quand même! Malheureusement, cet année, je ne suis pas sortie célébrer comme on a eu beaucoup de devoirs a faire. Par contre, l'année prochaine, j’essayerai d’aller fêter ce festival sur une plage ou il y aura moin de monde et on pourra faire un barbecue!

Olivia:
Pour être honnête, je ne célébre pas la fête de la Mi-Automne parce que ma famille n'est pas chinoise ou particulièrement traditionelle. Cependant, puisque nous avons allé en vacances pour la fête, j'ai passé des temps avec mon père, mon frère et ma soeur, ainsi que de faire mais devoirs. Ma famille et moi avons regardé des films qui s'appelle Harry Potter and the Philosopher's Stone et Little Miss Sunshine. Ils sont très fascinant et amusant et je les recommanderais. Et toi? Que fêtes il y a en France?

Jessica:
Bonjour! Vendredi soir nous avons célébré la fête de la lune.
En generale je le fête avec mes amis à la plage ou on se retrouve avec des centaines de personnes autour de nous pour célébrer cette événement. Ce que j'aime beaucoup c'est que tout le monde rassemble des bougies et cela rend l'atmosphere plus calme et reposant. Pendant la fête de la Lune, manger des "Moon Cakes" fait partit de la culture chinoise mais personnellement ce n'est pas ce que je préfère. L'année prochaine je vais surement refaire la même chose car je le fais tout les ans avec mes amis de cette façon.




2 commentaires:

  1. Le festival de la mi-Automne semble être une belle fête de famille. Se sentir bien en famille et resserrer les liens familiaux, c'est très important pour nous ici aussi.

    RépondreSupprimer
  2. Bien sûr, les amis et les voisins invités aux fêtes font, pour ainsi dire, partie de la famille. Nous fêtons Noël, le Carnaval, Pâques, Pentecôte, l'abolition de l'esclavage le 22 mai, le 14 juillet.

    RépondreSupprimer