lundi 12 septembre 2016

Island School


Island School est une école internationale qui fait partie de l’ESF (l'établissement des écoles Anglaises). A Island School il y a environ 150 professeurs et 1,200 élèves. Les élèves dans chaque “year group“ sont divisés entre six “house“: Da Vinci (orange), Einstein (violet), Flemming (rouge), Nansen (bleu), Rutherford (vert) et Wilberforce (jaune). Pendant les activitées organisées par l'école, chaque “house“ est représenté par les élèves.  Il y a 20 à 30 élèves dans chaque classe- on sait, on sait, c’est compliqué!

Noemi
Coucou! Moi je suis dans la maison Da Vinci et je suis en “year 12”. Cette année j’ai commencé le bac international. En niveau standard, je fais “littérature et performance” (c’est la littérature en anglais intégré dans le théâtre), les maths et le chinois. En niveau supérieur, je fais la biologie, la philo et la gestion d’entreprise. Mon cours préféré c’est la philosophie parce que je trouve ca trop intéressante- en plus, on ne peut jamais se tromper comme tout est hypothétique. L'école nous offre plein d'activités extra-scolaires. J’aime bien participer aux sports, mais surtout le netball.

Olivia :
Salut! Je suis dans la maison Wilberforce et notre couleur est le jaune. Pour mes sujets supérieur, je prends l'histoire, la littérature anglais et la psychologie, et je prends aussi la biologie, les maths et le français pour les sujets moyens. Je suis très excité pour étudier tous mes matières, particulièrement l'anglais parce que je trouve les livres fascinant, et j'aime la biologie également car mon prof est passionné et amusant. Cependant, je n'aime pas les maths parce que c'est difficile et ennuyeux pour moi, et bien que j'aime apprendre le francais, je le trouve parfois difficile car je ne suis pas confiant quand je parle en francais.
Ainsi que les devoirs, j'aime beaucoup d'activités extrascolaires. Par exemple, j'adore les débats et j'aime parler en public parce que c'est éprouvant et amusant et j'ai rencontré beaucoup d'amis nouveaux à les compétitions. J'aime aussi jouer le piano et cette année, j'espère apprendre comment jouer le basket. Quand j'ai quelques temps libre, j'aime lire et jouer sur mon ordinateur dans le bibliothèque puisque c'est calme et relaxant là.

Rafa:
À Island School, je suis en Einstein, qui est la maison de couleur violet. Heureusement pour moi, ma couleur préférée est le violet! Je fais le Baccalauréat International et mes sujets de niveau supérieur sont la biologie, la chimie et la littérature anglaise. Mes sujets de niveau standard sont le français, les mathématiques et la philosophie. J'apprécie vraiment toutes mes classes, sauf mes sciences doivent beaucoup de temps et de travail, ce qui les rend plus difficiles.
Dans la bibliothèque de l'école il y a un endroit très cosy appelé «Coin de Chloe" où on peut se détendre tout en faisant des devoirs car il est très confortable. Il est également un toit-secret, sur le bloc de la science à l'école où nous avons un mur d'art où les gens écrivent leurs pensées ou de la poésie qu'ils veulent avec des illustrations et c’est vraiment unique et très créatif!



2 commentaires:

  1. Bonjour Noemi,
    Peux-tu expliquer aux élèves de Martinique comment se joue le 'Netball'? Ce n'est pas un jeu d'équipe qui nous est familier en France.

    RépondreSupprimer
  2. Ce sont les élèves de la 1ère L LVA (langue vivante approfondie), la classe qui va communiquer le plus avec vous cette année, qui m'ont posé cette question sur le 'netball'.

    RépondreSupprimer